[Archive] De la récupération commerciale de #JeSuisCharlie sur le web

7 réflexions sur “[Archive] De la récupération commerciale de #JeSuisCharlie sur le web”

  1. Bonjour, Etant président de la société APOYOGO, je suis stupéfait de prendre connaissance de cet article ou nous sommes cités et e de plus dans des propos complétement faux. Que vous parliez de nous, je vous en remercie, mais que vous prétendiez que nous prenons une commission au passage est un mensonge. C’est écrit noir sur blanc que notre opération était complétement transparente ! Merci de me dire si c’est nous APOYOGO qui tentons notre récupération ! ou vous en reprenant des articles de la sorte ! Sous prétexte que c’est votre métier, donc vous êtes rémunérés, vous vous permettez de critiquer ceux qui veulent aider. Notre métier est de trouver des fonds, qu’est ce qu’il y a de choquant ! Par contre j’ai pas vu que de votre coté vous reversiez vos recettes à Charlie Hebdo !

    1. Bonjour, ravi de vous voir témoigner sur mon article.
      Pas de mensonge, mais peut-être une erreur. Je reprends ici l’info donnée par Catherine Boulay, journaliste de France Inter http://www.franceinter.fr/emission-leco-du-matin-le-business-charlie
      C’est une source plutôt fiable, et je fais en plus bien attention dans l’article à utiliser la forme interrogative. Je n’ai pu accéder qu’à la page qui renvoie désormais vers la collecte officielle hier, pas à celle concernant votre collecte en propre au lendemain des évènements.

      Par contre, ce blog est indépendant et sans aucune source de rémunération, il ne sert qu’à mon bien-être dans mon temps libre, ce qui me permet une totale liberté 🙂 Sans remettre en cause votre bonne foi ni la leur, je ne suis pas capable d’infirmer ou de confirmer la déclaration de France Inter. Sans infirmation de leur part, je garde ce passage au conditionnel.

  2. Bonsoir, Bien eu votre réponse, je suis effectivement en contact avec Catherine Boullay concernant ses informations qui sont erronées. A ce titre nous avions fait constater par huissier la semaine dernière qu’aucune commission n’était prise ! On s’était dit c’est au cas ou, on a bien fait !Je comprends très bien que votre blog ne vous rémunère pas, et je m’en excuse au passage. Maintenant libre à vous ou non de laisser votre commentaire de la sorte, par contre si nous poursuivons les médias dont France Inter pour diffamation, nous le ferons de même avec vous. Bonne continuation et bon courage

  3. Bonsoir,
    votre article et vos insinuations concernant la société coactiveteam et plus particulièrement dans le cadre du dépôt du nom JESUISCHARLIE.FR sont erronés; Je vous prie instamment de vous documenter et éventuellement agrémenter votre article de source fiable…..

    Je vous prie instamment de rectifier vos pseudos analyses marketing sans aucun fondement sur notre société et nos prétendus intentions quand au dépôt du nom de site jecharlie.fr. et je suis prête à accepter vos excuses pour vos interprétations fantaisistes;

    Vous n’en savez rien….

  4. Je vous remercie pour ce complément fait à votre article . Je suis joignable pour répondre Aux interrogations. Que vous vous posez?
    Vous pouvez me téléphoner.

  5. Je cherchais le grand donneur de leçon qui véhicule des informations erronées et pitoyable sur le 17 novembre et qui prétend éduquer les gens qui en ont plein le cul de ce faire pomper et de vivre comme des rats, pendant qu’une partie de la France se gave. Et j’ai atterri là par hasard. Il est toujours intéressant de voir des pseudo journaliste informer en désinformant.Heureusement que les personnes concernées rétablissent la vérité. Cela confirme ce que je pensais du clown donneur de leçon.
    Internet devient lamentable avec tout ces blaireaux qui passent leur temps à ce prendre pour ce qu’ils ne sont pas.
    Tu n’as pas d’activité professionnelles pour passer autant de temps à gonfler ceux qui ce bougent ?
    Ce qui est le plus agaçant, c’est de savoir qu’en mettant ce message, je te donne l’importance que tu n’as pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *