Une grande question que tout blogueur doit se poser en 2020.
Après mûre réflexion sur les tendances de l’internet mondial à propos des blogs, j’en suis venu à cette réflexion que je vais tenter de traduire avec concision : FUCK !
Clairement, l’engouement pour les blogs permettant de vivre en digital nomad est révolu, mais mon optique n’est pas d’avoir des milliers de lecteurs et de les monétiser pour vivre aux dépends de la pub que je leur impose.
Juste que j’aime bien écrire. Après la fin de mon périple en Nouvelle-Zélande et du blog de voyage qui va avec, je me suis demandé comment continuer à écrire et sur quels sujets… et PAF ! ça fait Barbe de Plexiglas.
De quoi ça va parler ?
Cette fois, je n’ai plus l’excuse du décalage géographique et culturel des 19.000 km de distance pour trouver des sujets. Je n’ai pas d’idées précises, mais j’ai envie de parler de plusieurs trucs :
- Principalement de la webculture qui me parle et que je veux mettre en avant
- Des articles introspectifs chiants dont j’ai le secret
- Des réflexions politiques plus ou moins pertinentes
- Certains de mes écrits de fiction
- J’en ai profité pour rapatrier les articles d’un précédent blog critique du webmarketing avant sa mort définitive.
Dans l’idéal, j’aimerais m’amuser à écrire sur des choses cools, m’essayer à des exercices de style pour mon plaisir, en espérant que ça plaise à quelques lecteurs au passage. Evidemment, c’est amené à évoluer et j’apprécierai les critiques pour m’améliorer, des plus débiles aux plus pertinentes.